Questions fréquentes
La curiosité n’est pas un vilain défaut
Quand on entend parler de gestion de campagnes Google Ads par un spécialiste externe, nombreuses sont les questions qui peuvent venir à l’esprit ! Au fil des années, nous avons remarqué que certaines reviennent très souvent.
Questions générales
Le référencement payant (SEA) permet de placer vos annonces en haut des résultats de recherche sur des mots-clés spécifiques. C'est un moyen rapide et efficace d'accroître la visibilité et d'attirer des clients. Nous avons un article qui parle de la difference entre le SEO et le SEA
Le SEA vous positionne rapidement en haut des résultats de recherche grâce à des annonces, alors que le SEO construit une présence organique sur le long terme. Pour approfondir le sujet, rendez-vous sur notre article SEO VS SEA, le match
Qui a le meilleur profil dans la génération de leads qualifiés ?
→ Ce sont des entreprises (TPE, PME, e-shop) qui veulent passer au niveau supérieur et qui ont compris qu’il n’y a rien sans rien …
→ Ce sont des entreprises qui veulent profiter des règles Google pour s’attirer “naturellement” leur cible et gagner en temps, en image et surtout gagner des clients (et donc croitre).
→ Ce sont des entreprises qui ont conscience que pour réussir, il faut s’entourer des meilleurs et déléguer à des partenaires de confiance.
Avec quelques exceptions liées à des restrictions légales, comme la vente d'armes à feu ou de drogues, presque toutes les activités peuvent bénéficier de campagnes publicitaires.
D'ailleurs, vos concurrents sont déjà sur Google Ads, Bing Ads, META Ads, Tiktok Ads, Linkedin Ads, etc.
Pourquoi pas vous ?
→ Un mois suffit pour se faire une idée de la qualité du travail et voir les premières améliorations sur les ventes. Évidemment, plus nous avons du temps, plus les optimisations sont précises. Nous essayons toujours d’avoir une approche « scientifique » de la publicité. Nous évitons de nous fier aux intuitions (qui peuvent s’avérer vraies, mais pas toujours).
→ En bref, nous récupérons un maximum de données. Nous les analysons, et nous formulons une hypothèse. Puis nous testons si l’hypothèse est vraie… puis nous recommençons ! Pour conclure. Un mois c’est suffisant pour savoir si la prestation convient. Plus les campagnes sont gérées sur le long terme, plus les performances s’améliorent.
Non, il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez stopper quand vous le souhaitez.
→ Nous misons sur les performances pour vous fidéliser.
→ Pour info, nous ne vous cachons pas que nos meilleurs résultats se font avec des clients que nous suivons sur le long terme.
Oui, si c’est mal exécuté. Non, si c’est intelligemment exécuté.
→ Notre but : vous permettre de vous concentrer sur votre activité et votre zone d’expertise et non pas sur “comment trouver votre prochain client”. Nous nous chargeons de vous trouver vos clients !
→ Résultat : grâce aux performances obtenues, c’est comme si la prestation ne coutait rien puisqu’elle va augmenter votre CA.
Vous restez propriétaires de vos comptes. Vous pouvez donc consulter en temps réel les performances de vos campagnes publicitaires.
En plus, chez Uptimize, nous vous fournissons tous les 15 jours un rapport détaillé sur l'évolution des performances, ainsi que des actions entreprises pour les réaliser.
OUI, évidemment.
→ Nous respectons la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique également nommée “Sapin 2” qui est une loi qui vise à lutter contre la corruption, mais qui a été enrichie de diverses mesures d’un grand nombre d’autres problématiques.
→ Aucun prestataire ne peut détenir votre compte. Vous êtes et restez l’heureux propriétaire. Ce qui vous permet de savoir combien vous dépenser et de suivre les campagnes.
→ Et vous ne perdez jamais votre historique.
Questions Uptimize
→ Christine et Fabien vivent aux États-Unis (Caroline du Nord)
→ Claire² et Mathieu sont en France (Aix en Provence).
→ Cela nous permet d’avoir un oeil constamment sur vos campagnes publicitaires et éviter tout dérapage.
→ Pourquoi certains prestataire et agence SEA indiquent le prix de la prestation sur leur site internet alors qu’Uptimize ne le fait pas. Nous proposons à chaque artisan, chef de TPE/PME des solutions sur mesure pour la gestion et les optimisations de leurs campagnes Google Ads. En fonction de votre projet, de votre site interne, de votre secteur d’activité, de votre budget, nous vous proposons une solution adaptée.
→ Le but est toujours le même, développer votre activité en ligne ou lui faire passer la vitesse supérieure. Au final, donner le prix d’une gestion de campagne Google ads sans avoir toutes ces informations en tête, c’est comme répondre à la question “combien coûte une maison ?*” sans avoir aucune autre information.
*ne vous inquiétez pas, un expert Google Ads sera toujours moins cher qu’une maison 😀
→ Après avoir fait nos preuves dans la gestion de campagnes publicitaires en ligne, les entrepreneurs nous demandent souvent si l’on peut aussi gérer le SEO de leur site. Bien qu’ayant de solides connaissances dans le référencement naturel, nous n’avons pas la prétention d’être experts du domaine. D’autres prestataires feraient ça mieux que nous.
→ Notre activité de consultants en Google Ads nous prend déjà tout notre temps. Par contre, si vous avez des besoins particuliers en SEO, nous nous ferions un plaisir de vous conseiller quelques partenaires de confiance.