Comment créer une campagne Google Appel uniquement ?

creation d'une campagne appel uniquement

Les annonces Appel uniquement sont une formidable stratégie pour promouvoir votre entreprise. Cette stratégie se fait à travers le ciblage des potentiels clients mobiles et des internautes ayant des besoins relatifs à vos offres. Vous êtes annonceur et vous souhaitez cibler des clients sur mobiles ? Les annonces Appel uniquement de Google Ads pourront vous permettre d’atteindre vos objectifs publicitaires.

Uptimize vous propose dans cet article, les avantages, le fonctionnement et les étapes de création des annonces Appel uniquement sur le réseau de recherche.

Qu’est-ce qu’une annonce Appel uniquement ? 

Ce format d’annonces téléphonique marche avec des campagnes d’Appel uniquement. Les annonces Appel uniquement sont le résultat d’une mise à jour des extensions d’appels utilisées par les annonceurs Google. Malgré l’efficacité des extensions d’appels dans la promotion des contacts des annonceurs, les annonces Appel uniquement donnent encore plus de valeurs ajoutées aux entreprises.

Elles contiennent le/les numéro(s) téléphonique(s) de votre entreprise ainsi qu’un bouton d’appel à l’action (CTA). Ce bouton d’appel permet également aux internautes ou à vos potentiels clients de vous joindre le plus rapidement possible.

Les annonces Appel uniquement sont particulièrement rendues disponibles par Google pour accompagner les entreprises dont la stratégie publicitaire est basée sur les appels téléphoniques. Si vous souhaitez mener des campagnes publicitaires qui seront focalisées sur des appels plutôt que des clics, nous vous recommandons les annonces Appel uniquement.

Il s’agit d’une stratégie publicitaire que vous devez intégrer dans votre plan marketing mix. En plus de son efficacité, la configuration de ce format d’annonce est simple et facile. Si vous rencontrez cependant, des difficultés lors de la mise en place de vos annonces Appel uniquement, Uptimize se fait le plaisir de venir à votre secours. N’hésitez donc pas à nous contacter dès que besoin sera.

Fonctionnement des annonces Appel uniquement

Le fonctionnement des annonces Appel uniquement se différencie des autres formats d’annonces à travers son système d’appels téléphoniques. Il existe un suivi des appels téléphoniques qui utilise des numéros de transfert Google afin d’apprécier l’évolution de vos extensions d’appel.

Ce système de suivi n’est disponible que sur le Réseau de Recherche Google. Google accorde un numéro de transfert à vos annonces lorsque le suivi d’appels  téléphoniques est activé. De cette façon, vous serez en possession des détails concernant vos appels que vous pouvez considérer comme des conversions.

Les annonces Appel uniquement fonctionnent selon un système d’enchères que votre annonce remporte. Elle sera ensuite diffusée sur le réseau de recherche Google pour parvenir aux internautes. Lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce, le clavier de son appareil téléphone apparaît avec le numéro d’annonces affiché. Il peut s’agir du contact de l’annonceur ou d’un numéro de transfert Google.

L’internaute devient ainsi un potentiel client et pourra choisir de vous contacter en appuyant sur le bouton d’appel. Si vous recevez des appels téléphoniques avec un contact de transfert Google, ces derniers doivent figurer dans vos rapports de campagne.

De même, vos appels dont la durée atteint la minimale indiquée sur votre compte sont considérés comme des conversions. Lors de la création d’une annonce annonce Appel uniquement, vous serez appelé à fournir quelques informations cruciales. Il s’agit notamment de :

  • Les titres 1 et 2 ( qui sont facultatifs, mais très importants) ;
  • Le nom de votre entreprise et votre numéro de téléphone ;
  • Deux lignes de description ;
  • Un chemin à afficher (facultatif) ;
  • Une URL finale (facultative, mais cela permet d’afficher un lien sur l’annonce vers votre page Web) ;
  • L’URL de validation (cette URL inclut votre numéro de téléphone professionnel).

L’ensemble de ces informations sera affiché lorsque vos annonces vont être diffusées sur des téléphones portables. Néanmoins, certaines données ne seront pas visibles si l’espace de l’écran du téléphone est limité. Vous pouvez également diffuser des extensions avec vos annonces (des extensions de lieu, des extensions d’accroche, des extensions d’extrait de site… ). L’insertion des extensions d’annonces vous permettra d’enrichir vos annonces publicitaires. Elles apportent des données supplémentaires pouvant booster la visibilité de vos annonces et susciter un maximum d’appels. Les extensions vous permettront aussi de réussir vos campagnes publicitaires et d’améliorer vos retours sur investissement.

Pourquoi créer des annonces Appel uniquement ? 

Les annonces Appel uniquement ont fait leurs preuves dès les premiers essais. Il s’agit d’un format d’annonces simple, facile et efficace. En réalité, le champ mobile continue de progresser et de s’étendre. L’utilisation des téléphones mobiles s’impose et les statistiques Google en disent long. 79% des utilisateurs de téléphone portable font leurs achats à travers cet appareil. En plus, 82% des consommateurs mobiles se réfèrent aux recherches sur internet afin de déterminer ce qu’ils doivent acheter. Les annonces Appel uniquement sont donc très prometteuses et présentent d’autres avantages irrésistibles que nous allons découvrir ci-dessous. Commençons ! 

L’emplacement du numéro d’appel 

L’avantage majeur de ce format d’annonces est la position du numéro de téléphone. Sur vos annonces Appel uniquement, le numéro de téléphone sera affiché en haut de page pour une bonne visibilité.

Source : Googleusercontent

Contrairement aux extensions d’appels, le contact téléphonique est intégré dans le mot  »Appeler  » et constitue la première chose que l’internaute verra dans votre annonce. L’emplacement, la taille de police et la couleur bleue du bouton  »Appeler » sont susceptibles de pousser les visiteurs à passer naturellement à l’action. Votre prospect est à un doigt de vous contacter et vous êtes proche d’une potentielle vente.

Un clic conforme à un appel téléphonique

Lorsque vous mettez en place des campagnes d’annonces Appel uniquement, un clic sur vos annonces se traduit par un appel téléphonique. Les annonces Appel uniquement vous permettent d’être directement en contact avec vos potentiels clients, d’échanger avec eux et de satisfaire leurs besoins. Ce format d’annonces redirige les visiteurs vers l’annonceur plutôt que vers son site Web. Nous vous conseillons par conséquent, de donner de la valeur aux appels que reçoit votre entreprise afin de gagner la confiance de vos clients et les fidéliser. Assurez-vous que votre équipe d’assistance téléphonique maîtrise le contenu de vos annonces afin de pouvoir comprendre ce que recherchent les clients. Cet aspect est important pour nouer une bonne relation de confiance. 

Possibilité de créer des annonces plus ciblées

Pour profiter pleinement des annonces Appel uniquement, il est impératif de développer une bonne stratégie marketing. Vous devez savoir que le bouton d’appel téléphonique constitue l’appel à l’action(CTA) lui-même. Il ne faudra donc pas se focaliser uniquement sur les appels à l’action pour réussir vos campagnes sous ce format d’annonces. Les annonces Appel uniquement sont différentes et nécessitent une approche particulière. Dans un premier temps, vous devez rassurer vos visiteurs en indiquant qu’ils n’auront pas à se rendre sur un site Web. Vous pouvez également cibler des utilisateurs mobiles et diffuser vos annonces auprès de ceux-ci. Parlez à un consultant SEA en contactant maintenant Uptimize.

Comment configurer des annonces Appel uniquement ?

La création des annonces Appel uniquement est un long processus. Il existe en effet, certaines étapes que vous devez rigoureusement suivre pour créer des annonces pertinentes et rassurantes. Vous devez d’abord créer un compte Google Ads bien configuré et prêt à vous servir. L’étape suivante sera d’accéder à un groupe d’annonces Google Ads pour pouvoir créer vos annonces Appel uniquement. Pour accéder au groupe d’annonces Google Ads, cliquez sur l’onglet  »Annonces » et ensuite sur le bouton « Nouveau » (▼) .

Vous serez ensuite dirigé vers un groupe d’annonces où vous pourrez choisir l’Annonce Appel uniquement. Vous devez remplir les formalités nécessaires pour créer votre annonce Appel uniquement sur le réseau de recherche Google. Sous la section « Diffuser mon annonce avec« , vous êtes appelé à indiquer le type de numéro que doit contenir votre annonce. Vous ferez ainsi le choix entre le numéro de téléphone de votre entreprise et un numéro de transfert Google. Nous vous rappelons que le choix d’un numéro de transfert Google est facultatif et que vous pouvez vous en passer.

Après avoir indiqué le type de numéro que doit contenir votre annonce, cochez la case  »Comptabiliser l’appel en tant que conversions par appel téléphonique pour effectuer un suivi des conversions pour les appels de plus de 60 secondes ». Vous pouvez toutefois choisir d’utiliser une autre stratégie de conversion par appel. Si c’est le cas, appuyez sur la flèche orientée vers le bas (▼ sous  »Action de conversion »), puis sur une autre action de conversion d’extension d’appel. Cliquez sur Enregistrer afin de sauvegarder votre annonce ainsi créée.

Si vous souhaitez créer des annonces Appel Uniquement qui répondent parfaitement à vos objectifs et aux besoins de vos clients potentiels, n’hésitez pas à contacter Uptimize. Nous vous assurons un service de qualité et une prise en charge qui couvre la période de la campagne et le post campagne.

Uptimize pour vos annonces Appel uniquement : Pourquoi solliciter nos services ? 

Uptimize est une entreprise spécialisée en SEA (Search engine advertising) depuis quelques années. Nous avons pour mission de vous accompagner pour vos projets de publicité et de vendre sur internet. Si votre entreprise souhaite mener des campagnes Google Ads avec les annonces Appel uniquement, sachez que nous sommes votre meilleure référence. Ce nouveau format d’annonce est très sollicité par les annonceurs pour sa simplicité et son efficacité. Néanmoins, les annonceurs ayant profité des avantages de ces annonces ont mis en place des actions stratégiques lors de la configuration de leur campagne. Afin de réussir vos campagnes publicitaires sur Google Ads, Uptimize peut vous aider à :

  • Améliorer votre compte Google Ads pour accueillir des annonces Appel uniquement ;
  • Cibler l’audience parfaite ;
  • Créer des annonces Appel uniquement pour nourrir vos campagnes publicitaires Google Ads ;
  • Assurer l’optimisation de vos annonces Appel uniquement ;
  • Insérer stratégiquement des extensions d’annonces (pour maximiser vos chances de visibilité), etc.

N’attendez plus ! Contactez-nous maintenant pour profiter de l’aide d’un consultant SEA.