Comment créer une campagne Performance Max

campagne performance max

Une annonce Performance Max est un nouveau format de campagne automatisée, introduit par Google dans son système de publicité. La particularité de ce format de campagne est l’amélioration des performances des annonceurs sur l’ensemble de l’inventaire Google grâce au Machine learning. Selon vos objectifs publicitaires, ce nouveau format vous donne de la visibilité auprès de vos prospects et vous permet de générer des conversions. Dans cet article, nous allons détailler les avantages de ce format d’annonce, quand l’utiliser ainsi que la procédure pour sa mise en place.

Quand utiliser une campagne Performance Max ?

Disponible depuis quelques années sur la plateforme publicitaire Google Ads, Performance Max permet aux utilisateurs de profiter de l’ensemble de leur inventaire Google depuis une seule campagne. Bien qu’elles soient un nouveau format d’annonce, les campagnes Performance Max sont diffusées sur l’ensemble des canaux Google et ses sites partenaires. Il s’agit principalement du Réseau de Recherche, du réseau Display, Discover, YouTube, Gmail, Maps, etc.

Par ailleurs, les campagnes Performance Max s’avèrent une solution idéale pour les annonceurs ayant des objectifs publicitaires de conversion. Dans ce contexte, vous pouvez mettre en place une campagne Performance Max lorsque vous souhaitez booster la vente en ligne de vos produits/services, générer du trafic et de prospects…

Vous pouvez aussi utiliser ce format d’annonce lorsque vous voulez améliorer les performances de vos campagnes sur Google. Les annonceurs Google Ads utilisent également la campagne Performance Max lorsqu’ils souhaitent avoir accès à l’ensemble des canaux de publicité Google à travers une seule campagne. Intéressante n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout !

Le nouveau format de campagne publicitaire peut être mis en place si vous voulez bénéficier d’une valeur de conversion supplémentaire, autre que la stratégie de recherche basée sur les mots-clés. N’hésitez pas à essayer ce nouveau format d’annonce Google Ads pour vos prochaines campagnes.

Uptimize vous propose un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins relatifs à la mise en place d’une campagne Performance Max.

Les avantages des campagnes Performance Max

Les campagnes publicitaires menées avec ce format d’annonce offrent plusieurs avantages intéressants. Grâce au Performance Max, vous pouvez maximiser vos conversions, trouver de nouveaux clients, obtenir des données détaillées sur vos campagnes et profiter de l’automatisation.

Maximiser les conversions

Le système d’automatisation se charge d’optimiser votre budget ainsi que vos enchères afin de vous aider à trouver de nouvelles chances de conversion en temps réel. Basée sur le Machine Learning, Performance Max vous permet d’avoir de meilleurs résultats de campagne. En réalité, ce format de campagne Google Ads vous aide à faire une estimation précise des bonnes combinaisons d’annonces, de création et d’audiences cibles.

Conquérir de nouveaux clients

Avec les campagnes Performance Max, Google permet d’accéder et d’analyser en temps réel les comportements, l’intention et le besoin des internautes. Cela permet à l’annonceur de se pointer au bon moment avec des annonces publicitaires plus pertinentes. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez identifier d’autres segments d’audience et cibler.

Accéder à des données plus détaillées

Les campagnes Performance Max sont désormais intégrées dans la page Insights. Cela vous aide à connaître et comprendre le fonctionnement du système d’automatisation puis à optimiser votre campagne. De plus, vous avez accès aux rapports sur les différents modèles d’annonces générés par Performance Max. Vous pouvez donc identifier ce qui influence vos performances, les améliorer et gagner en ROI.

Travailler avec l’automatisation

Le système d’automatisation de Google Ads recherche vos potentiels clients en tenant compte de vos objectifs publicitaires. Ensuite, Google se charge de diffuser vos annonces Performance Max les plus pertinentes avec l’enchère idéale pour maximiser vos performances. Si vous ne savez pas comment procéder afin de bénéficier de ces avantages, pas de panique ! Nous sommes disponibles pour vous aider à créer du trafic, à convertir, à vendre grâce au Performance Max.

Fonctionnement des campagnes Performance Max

Performance Max est un format d’annonce automatisé axé sur des objectifs relatifs au fonctionnement du Machine Learning.

Ce type de campagne propose à l’audience cible, des annonces intéressantes et pertinentes ainsi que des performances améliorées. Pour le faire, l’algorithme Google sélectionne les parfaites combinaisons de titres, de descriptions, de visuels, et de vidéos que l’annonceur fournit.

L’algorithme identifie et choisit également l’endroit où les annonces seront diffusées, (Discovery, YouTube, Search, Maps, Display, Gmail).

De cette façon, vous serez en mesure de diffuser vos annonces sur Google et sur les sites partenaires avec une seule campagne. Cette fonctionnalité vous permet surtout d’accélérer et d’augmenter vos conversions. En effet, si votre objectif est de gagner en notoriété, l’intelligence artificielle Google sélectionne les meilleures combinaisons et les affiche sur le réseau adapté afin d’assurer leur visibilité. Sachez que l’ intelligence artificielle de Google se focalise sur la data déjà existante afin d’ aider à atteindre vos objectifs publicitaires.

Pour cette raison, nous vous déconseillons de créer des campagnes au format Performance Max si vous avez un nouveau compte Google. En outre, les fonctionnalités du Machine Learning représentent un pilier important dans les campagnes Performance Max. Elles permettent un ciblage et un positionnement de mots-clés précis et adéquat. Cependant, vous devrez préalablement établir la liste des mots-clés sur lesquels vous voulez être positionné. À partir de cette liste, le Machine Learning va pouvoir analyser et gérer votre ciblage pour maximiser les conversions.

N’hésitez pas à nous joindre si vous rencontrez des difficultés pour comprendre le fonctionnement du système Performance Max. Uptimize mettra à votre disposition le savoir-faire nécessaire pour profiter des campagnes Performance Max sur Google Ads.

Comment configurer une campagne Performance Max ?

Il existe quelques détails essentiels que vous devez savoir avant de commencer le processus de création d’une campagne Performance Max. Ci-dessous, nous allons étaler la procédure de création d’une campagne Performance Max pour les annonceurs ayant ou non un flux Merchant Center.

Qu’est-ce qu’un flux et un Merchant Center ?

Le flux est en réalité un fichier qui contient la liste des produits/services que vous voulez promouvoir via Merchant Center.

Merchant Center est un outil proposé et lancé par Google en 2010. Il permet aux annonceurs de connecter les informations liées à leurs produits et leur inventaire aux outils de commerce en ligne de Google.

Lorsque vous créez un flux Merchant Center, vous avez la possibilité d’en faire usage à plusieurs reprises avec toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Création de campagnes Performance Max : Sans flux Merchant Center

Si vous êtes annonceur et que vous ne disposez pas de flux Merchant Center, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre campagne Performance Max.

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads ;
  • Cliquez sur Campagnes dans le menu des pages (en haut sur la gauche) ;
  • Appuyez sur le bouton Plus et choisissez Nouvelle campagne.
  • Sélectionnez ensuite l’objectif publicitaire de votre campagne Performance Max ( vous pouvez aussi créer une campagne Performance Max sans objectif précis) ;
  • Confirmez les objectifs relatifs à la conversion (ces objectifs sont préremplis par défaut. Vous pouvez les modifier) ;
  • Identifier le type de campagne Performance Max que vous souhaitez mener ;
  • Donnez un nom à votre campagne ;
  • Sélectionnez un budget quotidien et une stratégie d’enchères (les conversions (CPA), un CPA cible, ou la valeur de conversion (ROAD),…) ;
  • Faites le choix du ciblage géographique, les langues et l’URL de destination ;
  • Créer des annonces en incluant toutes les données qui seront demandées par Google ;
  • Ajoutez des signaux d’audience (en bas de la page) ;
  • Appuyez sur le bouton Continuer.

Vous pouvez facilement créer votre campagne Google Ads si vous suivez ces différentes instructions. Nous vous recommandons néanmoins de nous contacter si vous n’y parvenez pas.

Création de campagnes Performance Max : Avec flux Merchant Center

Suivez les instructions ci-dessous pour créer votre campagne Performance Max si vous disposez d’un flux Merchant Center.

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads ;
  • Allez dans le menu des pages (en haut sur la gauche) et appuyez sur Campagnes ;
  • Cliquez sur Plus, puis sélectionnez Nouvelle campagne ;
  • Choisissez un objectif de publicité pour votre campagne Google Ads ;
  • Attester les objectifs liés à la conversion pour votre campagne ;
  • Choisissez un type de campagne Performance Max ;
  • Cliquez sur votre compte Merchant Center et identifiez le pays dans lequel vos produits sont en vente ;
  • Attribuez un nom à votre campagne au format Performance Max ;
  • Sélectionnez un budget quotidien et une stratégie d’enchères (les conversions (CPA), un CPA cible, ou la valeur de conversion (ROAD),…) ;
  • Faites le choix du ciblage géographique, les langues et l’URL de destination ;
  • Créer des annonces en incluant toutes les données qui seront demandées par Google ;
  • Ajoutez des signaux d’audience (en bas de la page) ;
  • Cliquez sur Continuer.

Les bonnes pratiques d’optimisation des campagnes Performance Max

Le format Performance Max utilise les technologies d’automatisations les plus efficaces concernant les enchères, le ciblage… lors de la création de vos annonces. Il est conçu pour être performant sur de nombreux objectifs marketing et sur plusieurs canaux de communication. Pour avoir un bon résultat en fin de campagne et effectuer un rapport réjouissant, nous vous conseillons de garder ces meilleures pratiques à l’esprit :

  • Sélectionner des objectifs de conversion qui importe pour votre entreprise et définir une valeur pour chaque conversion ;
  • Opter pour le bon budget et choisir une bonne stratégie d’enchères ;
  • Ajouter différents éléments créatifs à votre groupe d’annonces (textes, images, vidéos, etc.) ;
  • Assurer la diffusion des campagnes Performance Max durant six semaines minimum.

La bonne maîtrise du système Performance Max peut être un levier extraordinaire pour votre business en ligne. Qu’attendez-vous pour lancer votre campagne au format Performance Max ? N’hésitez surtout pas à contacter Uptimize pour vous aider dans la mise en place de vos campagnes Google Ads.