SEO ou SEA : que choisir pour le référencement de son site ?

SEO contre SEA

le SEO et le SEA sont deux leviers d’acquisitions de trafic incontournables dans l’univers du marketing digital. Si tout semble les opposer, ce sont en réalité deux stratégies que les entreprises gagneraient à utiliser de façon complémentaire pour booster leur visibilité sur Google. Qu’est-ce que le SEO et le SEA ? Quels sont les différences, […]

Pourquoi confier la gestion de ses campagnes Google Ads à des spécialistes ?

Deleguer à un expert marketing

Autrefois appelé Google AdWords, Google Ads est la régie publicitaire proposée par le moteur de recherche californien Google. Elle offre la possibilité aux annonceurs de créer, de configurer et de diffuser des annonces sur différents types de réseaux publicitaires digitaux. Pour offrir des résultats efficaces, la plateforme propose de nombreuses fonctionnalités permettant de réaliser de […]

Comment créer une campagne Google Appel uniquement ?

creation d'une campagne appel uniquement

Les annonces Appel uniquement sont une formidable stratégie pour promouvoir votre entreprise. Cette stratégie se fait à travers le ciblage des potentiels clients mobiles et des internautes ayant des besoins relatifs à vos offres. Vous êtes annonceur et vous souhaitez cibler des clients sur mobiles ? Les annonces Appel uniquement de Google Ads pourront vous […]

Comment créer une annonce responsive sur le réseau de recherche ?

Création annonce responsive sur le réseau de recherche

Les annonces responsives représentent un nouveau format d’annonces publicitaires Google Ads disponibles sur le réseau de recherche. Elles se différencient des annonces responsives display utilisées sur Google Display Network. Les annonces responsives du réseau de recherche sont parfaitement aptes à afficher les messages convenables et pertinents chez les internautes. Découvrez dans ce guide le fonctionnement […]

Comment configurer une campagne discovery sur Google Ads ?

Google Discovery

Les campagnes Discovery sont un peu récentes et permettent aux annonceurs de diffuser leur publicité sur 3 canaux à forte audience. Nous allons vous faire découvrir dans cet article l’essentiel sur une campagne Discovery et les étapes de sa création.

Pourquoi faire des annonces responsives du réseau de recherche ?

Annonce responsive sur le réseau de recherche

Les annonces responsives du Réseau de Recherche bénéficient de l’automatisation et s’adaptent de manière à diffuser des annonces plus pertinentes auprès des prospects. Selon Google internal data, ce format d’annonce permet d’obtenir moyennement 7% de conversions de plus pour un coût par conversion similaire. Par ailleurs, 15% des requêtes lancées par jour sur Google portent sur de nouvelles thématiques ou […]

Comment créer une campagne Performance Max

campagne performance max

Une annonce Performance Max est un nouveau format de campagne automatisée, introduit par Google dans son système de publicité. La particularité de ce format de campagne est l’amélioration des performances des annonceurs sur l’ensemble de l’inventaire Google grâce au Machine learning. Selon vos objectifs publicitaires, ce nouveau format vous donne de la visibilité auprès de […]